🚸 Rentrée sous tension à la Brèche aux Loups 🚸

J-2 avant la rentrée : happés par le travail, le quotidien, les fournitures scolaires, le retour des vacances et la préparation des cartables, on en oublierait presque de lever les yeux sur notre ville…

Si vous passez par l’avenue Auguste Hudier, attention le chantier du futur ALSH occupe désormais tout l’espace. Promis tout beau tout neuf pour 1er trimestre 2026, il laisse pour l’instant une emprise très contraignante pour nos enfants.

Le trottoir longeant la cour de l’école, habituellement utilisé par les écoliers, est aujourd’hui inaccessible. Parents élus et membres de notre équipe Ozoir Pour Tous avaient pourtant alerté la mairie sur ce problème. Résultat : aucune écoute, et une rentrée placée sous le signe de l’insécurité pour nos enfants.

Aucune communication faite aux familles sur l’avancement du chantier. Aucune solution mise en place.

Et pourtant, des propositions concrètes ont été soumises :

• déplacer l’ASVP de l’angle de l’allée de la Brèche aux Loups pour sécuriser le passage piéton face au stade des 3 Sapins ;

• ouvrir deux entrées à l’école élémentaire pour fluidifier l’accès, aujourd’hui saturé par l’emprise du chantier.

Conclusion Nos enfants devront se rendre à l’école dans un environnement chaotique et dangereux.

Pendant ce temps, la majorité municipale déroule son calendrier :

un ALSH livré… juste avant les élections.

Et comme si cela ne suffisait pas :

un immeuble géant est prévu au cœur d’un lotissement historique, partie intégrante du patrimoine ozoirien.

Depuis plus de 50 ans, la Brèche aux Loups est un quartier paisible d’Ozoir, marqué par ses espaces verts, ses écoles, son collège, ses équipements sportifs et la vie de ses habitants.

Aujourd’hui, ce cadre est menacé.

La Brèche aux Loups mérite mieux que d’être sacrifiée.

Nous avons déjà mené plusieurs combats en conseil municipal, auprès du préfet et par des recours… mais il semble que le bien-vivre des Ozoiriens ne soit toujours pas la priorité de la majorité municipale.

Nous restons motivés et soutenons les riverains mobilisés qui ont lancé une pétition (https://chng.it/LRTNZDHtQR).Parce que la sécurité de nos enfants et la qualité de vie des Ozoiriens doivent passer avant la bétonisation et l’indifférence de la majorité municipale.